Accueil » Chakras : Comment les nettoyer ?

Chakras : Comment les nettoyer ?

  • par
chakra

Il peut être prudent d’envisager un blocage des chakras si vous vous sentez comme vous le faites, mais que vous ne parvenez pas à déterminer ce qui se passe. Ces chakras sont situés le long de la colonne vertébrale et sur la tête. Chaque chakra joue un rôle essentiel dans votre bien-être.

Dans le cas d’artères bloquées, votre corps est comme une charge électrique qui fonctionne mal. Les points d’énergie servent de centres de contrôle pour des vibrations spécifiques. Afin de comprendre que chaque chakra est positivement corrélé à la lumière, leurs couleurs s’alignent sur les couleurs de l’arc-en-ciel.

Chakra de la racine

La couleur rouge est associée au chakra racine. Le chakra racine est chargé de nous maintenir ancrés à la terre et de nous garder en contact avec notre moi intérieur. Un blocage incomplet ou un désalignement de ce chakra entraîne l’incapacité de rester détendu et présent.

Il est nécessaire d’utiliser directement la terre pour le nettoyage. Faites quelque chose de rouge pour vous parer. Vous pouvez également tenir une pierre rouge comme le jaspe rouge ou le rubis pour méditer avec la vibration du « Je suis ».

Chakra du plexus solaire

Nous avons un centre jaune dans notre taille qui représente notre volonté. Un esprit bloqué ou mal aligné rend le sens des choses difficile et peut entraîner la procrastination. Nos « tripes » peuvent manquer lorsqu’il s’agit de se défendre.

La lumière d’un feu ou du soleil est nécessaire pour le nettoyage. Vous pouvez vous asseoir au soleil ou faire un feu.

Essayez de mettre des vêtements jaunes et de manger des aliments jaunes comme des courges, des poivrons jaunes, des ananas ou des bananes. Méditez avec du jade jaune et des vibrations bélier.

Chakra sacré

La couleur orange correspond au chakra sacré, situé dans le bassin. Le processus créatif se déroule ici. Nous n’apprécions plus le sexe et nous ne pouvons pas accéder à notre potentiel créatif si le blocage ou le désalignement existe.

Le flux d’eau doit être ouvert pendant le nettoyage. Nager ou prendre un bain sont de bonnes façons de se détendre. Essayez de porter une chemise orange vif ou de manger des aliments orange comme des carottes, des oranges, des mangues ou des melons. Utilisez la vibration de « yam » pour méditer en tenant une pierre de cornaline.

Chakra du cœur

Les cœurs, qui sont situés dans la poitrine, sont de couleur verte. La compassion et l’amour y résident. Nous pouvons nous sentir blessés, seuls et isolés si notre chemin est bloqué ou mal aligné. Vous pouvez donner de l’amour en faisant du bénévolat pour une association caritative ou en aidant une personne dans le besoin.

Un visage ou des cheveux propres nécessitent de l’air frais. Faites-vous bronzer à la plage, conduisez avec la fenêtre baissée ou faites une promenade en bateau. Vous pouvez manger des salades, des épinards, des haricots verts, des épinards, des avocats et d’autres aliments verts. Concentrez-vous sur la vibration de la pierre aventurinée lorsque vous l’utilisez comme outil de méditation.

Chakra du troisième œil

Le troisième œil est indigo. Il est situé sur le front. Il se peut que vous ne receviez pas la clarté de l’intuition si vous êtes bloqué ou mal aligné. Votre rêve peut être confus, ou vous manquez les implications subtiles d’une situation.

Pour se purifier, il faut méditer dans la lumière. Portez des vêtements bleu foncé et tenez un morceau de fluorine à la vibration de « sham » tout en étant assis dehors ou près d’une fenêtre face au soleil. Vous pouvez manger du chou ou du chou frisé violet, des mûres et du raisin.

Chakra de la gorge

Vous avez un chakra de la gorge qui est de couleur bleue. C’est un endroit où vous pouvez stocker vos vérités et les exprimer à haute voix. Un blocage ou un désalignement affectera votre capacité à être honnête, votre peur de parler à voix haute ou votre crainte que votre vérité ne soit pas entendue.

Le nettoyage nécessite l’air libre et le ciel bleu d’un ciel bleu. En vous allongeant sur une couverture au fond d’un ciel bleu avec une pierre de sodalite dans les mains, méditez sur la vibration du « jambon ». La myrtille, la groseille et le varech sont des aliments de couleur bleue qui sont bons pour vous.

Le chakra de la couronne

Le chakra de la couronne est de couleur violette. La couronne de votre tête est un endroit où vous vous connectez avec le divin. La sagesse qui est en vous est déconnectée si vous êtes bloqué ou mal aligné.

Il faut tenir un morceau de quartz clair en portant un article violet et en méditant sur la vibration « om ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *