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Comment débuter le yoga chez soi ?

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Woman Yoga Meditation

Avez-vous déjà voulu commencer à pratiquer le yoga sans savoir par où commencer ? Comment choisir vos cours de yoga en ligne après avoir pratiqué pendant un certain temps ? L’article suivant peut vous servir de guide de démarrage pour le yoga. En fonction de votre objectif et de votre point de départ (vous pouvez déjà connaître le yoga ou vous pouvez être un débutant), je vous proposerai plusieurs suggestions de cours à la fin de cet article.

Vous trouverez votre chemin à travers cet article si vous êtes nouveau au yoga ou déjà débutant.

Commencez dès maintenant votre pratique du yoga en ouvrant votre tapis et en enfilant des vêtements confortables.

6 raisons de pratiquer le yoga à la maison

  1. Il n’y a pas de yoga dans ma région
  2. Les centres de yoga et les salles de sport sont trop éloignés, pas besoin de se déplacer
  3. Pour payer les cours avec moins d’argent
  4. J’aimerais avoir la liberté d’un horaire flexible
  5. La possibilité de créer ma propre pratique en fonction des besoins de mon corps
  6. Pour réaffirmer et compléter le yoga que je pratique lorsque je vais en cours.

Conseils pour commencer le yoga à domicile

Choisissez la direction que vous voulez prendre

En fonction de votre humeur. Si votre emploi du temps est serré et que vous êtes trop fatigué, envisagez une courte pratique réparatrice. Le choix d’une pratique plus intensive accélérera votre processus d’apprentissage. Les postures debout sont parfaites pour se connecter à soi-même et gagner en stabilité. Pensez à ajouter des extensions pour nourrir votre corps. Vous aurez plus de force et d’énergie à long terme si vous utilisez votre pratique pour prendre en compte vos besoins du moment.

Mettez en œuvre une intention dans votre pratique

Cette suggestion simple nous aidera à nous assurer que nous utilisons notre temps de la manière la plus efficace possible, quel que soit le temps dont nous disposons.

Accordez-vous le temps dont vous avez besoin

La pratique peut sembler être une tâche constante d’une heure. Cependant, je vous suggère de ne pratiquer que quelques poses à la fois. Continuez si vous le souhaitez. Les asanas doivent être pratiqués avec attention et lentement. Observez ce qui se passe lorsque vous passez de l’une à l’autre. Vous pouvez savoir si vous devez approfondir une posture en écoutant votre corps. Profitez de votre pratique, bien sûr.

Méditer

Le meilleur conseil que j’ai reçu de tous les professeurs de yoga avec lesquels j’ai étudié est de méditer, méditer, méditer.

Sélectionnez les postures que vous aimez vraiment

La pratique à domicile est censée être utilisée pour améliorer les postures difficiles. Lorsque vous construisez votre pratique à la maison, assurez-vous qu’elle est agréable et non punitive. » Commencez par sélectionner quatre ou cinq postures que vous aimez afin d’avoir hâte de retourner sur le tapis. 

Les bienfaits du yoga

Les bienfaits du yoga sont nombreux. Les bienfaits physiques de cette pratique ancienne, qui se passe de commentaires, sont bien connus, mais il convient de noter qu’une pratique fréquente est également bénéfique pour le bien-être mental, émotionnel et spirituel : elle réduit le stress, nous aide à devenir plus conscients, améliore notre concentration… Vous pouvez en savoir plus sur les bienfaits du yoga dans cet autre article du blog.

Quel est le meilleur type de yoga pour les débutants ?

Les cours de yoga en ligne vous exposeront à différents styles tels que : Hatha, Anusara, , Vinyasa, Ashtanga, Sivananda, Yin Yoga, Acroyoga … La pratique physique du yoga se présente sous de nombreuses formes, dont la plupart sont des variations du hatha yoga traditionnel. D’autres ont été créées par des professeurs et enseignants occidentaux plus récemment. Beaucoup sont plus physiques et dynamiques (Kundalini, Jivamukti, Ashtanga, etc.) et d’autres sont plus passives (Yin, Nidra, Restorative) ou calmes (Hatha, Sivananda, Iyengar).

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