Une nouvelle idée d’entreprise en vogue peut être le germe d’une entreprise extrêmement prospère. Mais comment trouvez-vous aujourd’hui une idée d’entreprise dont vous serez heureux à l’avenir ?
#1. Éditeur En Ligne
Chiffre clé : l’utilisation mondiale d’Internet a augmenté de 82 % depuis 2012.
Une façon de profiter de la croissance massive des internautes est de créer un blog. Les blogs sont très populaires et peuvent être une activité lucrative. NerdWallet a été lancé en tant que blog en 2009 et est devenu public à peine 12 ans plus tard avec une valorisation boursière de plus d’un milliard de dollars.
De nombreux blogueurs embauchent des écrivains fantômes pour produire du contenu, des éditeurs pour formater et publier le contenu et des experts des médias sociaux pour promouvoir le blog. Au fur et à mesure que votre blog gagne en popularité, vous pouvez également ajouter des services tels que le conseil, le marketing par e-mail et la vente de cours.
Bien sûr, vous n’avez besoin d’aucune de ces personnes pour commencer. Vous pouvez commencer à gagner de l’argent en bloguant par vous-même, puis développer votre activité à mesure que votre lectorat augmente.
#2. Agence De Contenu
Chiffre clé : L’industrie mondiale du marketing de contenu devrait croître de 417 milliards de dollars d’ici 2025.
Il y a beaucoup de choses qui entrent dans la gestion d’un site Web en tant qu’entreprise. Et lorsque votre site Web atteint la taille d’un gros site, vous constaterez peut-être que vous passez moins de temps à écrire et plus sur d’autres aspects de l’entreprise.
Ces jours-ci, je passe plus de temps à gérer du personnel, à rechercher des opportunités de revenus, à créer des réseaux et à élaborer des stratégies qu’à écrire.
Pour certaines personnes (comme moi), c’est super ; même si j’aime écrire, j’aime aussi le côté commercial des choses. Pour d’autres, cela peut sembler tout le contraire de ce qu’ils recherchent. Malheureusement, la réalité est qu’il est difficile de rentabiliser un blog si la seule chose qui vous intéresse est d’écrire.
La bonne nouvelle est la suivante : il existe une alternative tout aussi rentable. Vous pouvez démarrer une agence et produire du contenu pour les publications d’autres personnes.
Lorsque vous démarrez une agence de contenu, vous dirigez une équipe de créateurs qui produisent du contenu pour les clients. Les sites Web de toutes formes et tailles – sans parler des magazines et d’innombrables autres types de publications et d’entreprises – ont besoin de contenu.
Le principal moteur de ce besoin de contenu est l’acquisition de clients via Google. Si vous pouvez produire du contenu qui se classe dans Google (un processus connu sous le nom d’optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO), vous pouvez générer des revenus pour une entreprise. Et c’est une compétence très précieuse sur le marché d’aujourd’hui.
En fait, Microsoft a classé le référencement comme la compétence la plus importante que les spécialistes du marketing doivent acquérir au cours de la prochaine décennie.
Et bien que le mot écrit soit toujours important, il existe également d’autres formes de contenu que vous pouvez créer, telles que des vidéos et des images. Et ce sont ces espaces où vous pouvez vous tailler une place.
Par exemple, vous pouvez vous spécialiser dans la réorientation du contenu existant. Un exemple serait de reformater des articles de blog existants pour le contenu YouTube et pour une utilisation sur TikTok.
#3. Cabinet De Marketing Numérique
Chiffre clé : En 2020, les dépenses publicitaires numériques aux États-Unis ont dépassé 378 milliards de dollars. En 2024, il devrait dépasser 645 milliards de dollars.
Alors que de plus en plus d’entreprises se tournent vers Internet pour vendre leurs produits et services, la demande de spécialistes du marketing numérique monte en flèche. Et bien que vous puissiez vous lancer dans le marketing numérique en tant qu’exposition individuelle, c’est aussi une excellente occasion de développer une agence.
En effet, il existe de nombreuses compétences de niche dans le domaine, notamment la gestion des médias sociaux, la gestion des publicités payantes et même la gestion d’un programme de marketing d’affiliation.
Le guide de Clickminded sur le marketing numérique répertorie sept domaines de spécialisation différents dans le domaine.
Ils sont :
- Entonnoirs de vente : rédaction et organisation de contenu qui transforme les prospects en clients payants.
- Stratégie de marketing de contenu : produire et promouvoir du contenu qui aide les marques à construire leur profil.
- Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) : optimisation du contenu pour qu’il soit performant sur Google.
- Marketing par e-mail : rédiger des e-mails de qualité qui incitent à l’action et les cibler sur les bonnes personnes.
- Publicité numérique : achat de publicités ciblées sur Google et d’autres plateformes en ligne.
- Social media marketing : achat de publicités micro-ciblées sur des plateformes comme Twitter et Facebook.
- Analyse Web : lire et interpréter les tendances du trafic pour aider les clients à mieux comprendre les visiteurs et les clients de leur site Web.
Parmi tous ceux-ci, si vous êtes débutant, l’un des meilleurs endroits pour commencer est la gestion des médias sociaux.
Ce qui plaît dans la gestion des comptes de médias sociaux pour d’autres propriétaires de petites entreprises, c’est le revenu récurrent. Une fois que vous avez attiré un client, vous pouvez continuer à le servir mois après mois.
La gestion des médias sociaux est également une activité qui ne nécessite pas de compétences ou d’expérience de haut niveau pour démarrer, mais offre de nombreuses opportunités de croissance (telles que la gestion des publicités payantes) à mesure que vos compétences se développent.