Accueil » Partir du bon pied avec le rituel du matin

Partir du bon pied avec le rituel du matin

  • par
rituel matin

Voici une structure que vous pouvez suivre pour développer votre propre rituel matinal. Pour commencer, j’aimerais expliquer pourquoi le rituel matinal est si efficace pour améliorer la vie sous tous ses aspects. Le rituel matinal est facile à mettre en œuvre et vous serez donc plus enclin à le suivre de manière cohérente.

Vous n’avez pas besoin de passer d’innombrables heures à étudier et à suivre des techniques de développement personnel et de productivité. Vous pouvez suivre une idée simple pour changer votre vie : changer votre routine quotidienne. Vous pouvez grandement influencer la façon dont vous vivez vos journées par la façon dont vous les commencez.

Qu’est-ce qu’un rituel matinal ?

Le début de votre journée est déterminé par votre rituel matinal.

L’utiliser vous permet de commencer votre journée dans le meilleur état physique, mental, émotionnel et spirituel possible, afin de réaliser votre plein potentiel.

Déterminer un point de pivot

Analysez la « pièce maîtresse » qui relie tous les éléments entre eux. Les rituels doivent être créés pour compléter quelque chose d’important. Vous pourriez par exemple méditer pendant 20 minutes juste après votre réveil à 6 heures du matin. Dans les deux cas, il est impératif d’accomplir cette tâche tous les jours.

Quelle est la chose la plus importante ?

Vous devez d’abord vous concentrer sur la chose la plus importante. À mesure que vous adoptez cette nouvelle habitude, votre rituel doit le refléter.

Vous devriez commencer par trois actions

La partie la plus importante de votre rituel est quelque chose que vous connaissez déjà. Deux autres éléments doivent être ajoutés à la liste.

Prenez note de tout

Amusez-vous avec cette nouvelle habitude et n’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau au fil du temps. Identifiez les tâches que vous devez accomplir.

Cela prend (un peu) de temps

Pour certains il faut 20 jours et pour d’autre 60 jours ou plus pour prendre de nouvelles habitudes. Tenez bon !!

Développer de nouvelles habitudes

Pour terminer votre rituel, mettez en place de nouvelles habitudes une fois que vous avez maîtrisé une routine.

Le changement est une bonne chose

Les traditions ne doivent pas être imposées de manière rigide. Sachez que le plan devra être adapté au fur et à mesure.

Les révisions hebdomadaires sont une bonne idée. Certaines personnes trouvent que le yoga et la course à pied ne sont plus leur truc après un certain temps. Un smoothie, par exemple, peut vous faire du bien. Les rituels dynamiques sont plus sûrs car ils peuvent évoluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *