Accueil » Quelles sont les différences entre les cartes de tarot et d’oracle ?

Quelles sont les différences entre les cartes de tarot et d’oracle ?

  • par
Temperance Tarot Card

Choisir entre les cartes de tarot ou d’oracle est le dilemme ultime. Est-il même possible d’avoir les deux ? Nous allons en discuter aujourd’hui, oui. Notre monde moderne est rempli d’inspiration et de conseils venant de partout. Certains cherchent juste à s’amuser un peu, tandis que d’autres recherchent une compréhension plus profonde. En bref, en quoi les cartes de Tarot diffèrent-elles des cartes d’Oracle ?

La raison pour laquelle vous avez besoin du Tarot ou de l’Oracle n’a pas d’importance, car les deux sont très perspicaces. Il est important de savoir que les deux ont quelques différences significatives avant de réserver votre lecture ou de commencer votre propre étude.

Comparaison entre les cartes d’oracle et les cartes de tarot

Combien de cartes y a -t-il de cartes ?

Les jeux d’oracle ont un nombre de cartes différent de celui des jeux de tarot traditionnels. Les jeux d’oracle peuvent contenir 30 ou même 100 cartes. 

Similitudes

Vous pouvez pratiquer la divination et l’introspection avec les deux jeux de cartes. En plus de vous aider à formuler vos rêves et vos espoirs, ils peuvent vous donner des conseils sur votre avenir. Leur aide peut également vous aider à vous comprendre de manière authentique. Pour interpréter le sens des deux jeux, le lecteur se fie à son intuition. Les similitudes s’arrêtent là, car ils abordent ces tâches différemment et fournissent différents niveaux de détails.

Significations et thèmes

Tous les jeux de cartes de Tarot ont un thème commun. Il s’agit toujours des mêmes 22 Arcanes majeurs et 56 Arcanes mineurs (nous y reviendrons plus tard). Bien que l’imagerie de chaque jeu puisse varier, l’intention reste la même. Les grandes prêtresses, par exemple, représentent l’intuition, le savoir sacré et le subconscient. Vous devez faire confiance à votre intuition lorsqu’elle se manifeste au cours d’une lecture.

Contrairement aux cartes de tarot, les cartes Oracle n’ont pas de thème central et sont libres. Il n’y a pas de jeu type – chacun a sa propre image et sa propre signification. Une carte Oracle peut être extraordinairement polyvalente de cette manière.

Règles

Les cartes de tarot se composent de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs répartis en quatre couleurs (baguettes, épées, coupes et pentacles). Nous pouvons utiliser les arcanes majeurs pour nous guider et voir où les lectures nous mènent. Il révèle des situations et des influences temporaires et relativement superficielles.

Contrairement à son aîné, les cartes Oracle ont une attitude plus détendue. Les cartes vous montrent une image, et bien qu’elles soient souvent accompagnées d’un guide, vous êtes libre d’en interpréter le sens comme bon vous semble.

Le tarot et les cartes Oracle peuvent tous deux être interprétés par l’intuition. Les cartes Oracle sont plus faciles à utiliser pour les débutants, car chaque carte a un objectif, tandis que les cartes de Tarot ont des intentions prédéfinies (pas de mémorisation nécessaire !). Une carte Oracle peut être considérée comme une porte d’entrée dans la pratique de la divination.

Énergie

Les cartes du Tarot ont tendance à fournir des informations détaillées tandis que les cartes de l’Oracle donnent un aperçu de la situation dans son ensemble. Il n’y a pas de grand gagnant. Ils peuvent être utilisés en combinaison ou indépendamment les uns des autres. Les débutants commencent généralement par ces jeux car ils sont plus faciles à interpréter.

Combiner les cartes de l’Oracle et du Tarot

Les cartes de l’Oracle et du Tarot peuvent être utilisées ensemble pour fournir un meilleur aperçu et une meilleure image de votre situation ou de votre question.

Pour identifier le thème prédominant qui influence une situation lors d’une lecture du Tarot, tirez une carte Oracle. Si vous souhaitez partager un conseil ou envoyer un message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *